Pocahontas

Publié le par starzinmyheart

IMG_20130909_084737.jpg

Cet été est sorti le nouveau catalogue "Pitchoun" de Phildar, et immédiatement, j'ai su que je ferais ce modèle à ma fille! D'abord parce que j'avais déjà une pelote de Terreneuve (la laine arc-en-ciel) dont je ne savais que faire, et parce que les ponchos sur les poulettes, c'est trop mignon! Et parfait pour la mi-saison, par-dessus un gilet ou une petite veste en jean.

IMG 20130908 171238

Le modèle est assez simple, 2 ovales en jersey, des augmentations, des diminutions, et puis c'est tout! Tricoté en Rapido, aiguilles n°6, donc vraiment rapide. Ce sont les finitions qui m'ont pris le plus de temps. Les croix brodés sur le poncho sont en "point de diable", soit une étoile à 8 branches, un peu fastidieux. Le bas du poncho est bordé par un rang de ailles serrées, qui permettent la mise en place des franges (very longue étape les franges^^). 

Au final, un modèle très sympa à tricoter, et encore plus sympa à regarder porté par ma petite squaw!

 

20130920_083756.jpeg

Publié dans ( tricot )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello!!!! je sais que tu es bien occupée au salon des créateurs ces jours-ci mais si tu veux bien me laisser ton adresse mail, ça me permettra de te répondre directement quand tu viens faire un<br /> p'tit tour par chez moi! ;)<br /> <br /> Bon salon et à bientôt sur IG!<br /> Bises,<br /> Lydie
Répondre